Les germanistes au concert de Leila Akyini.

Le 28 janvier, dans le cadre de la semaine franco-allemande, 27 élèves germanistes de 2nde du Lycée Victor Hugo ont assisté au concert de la chanteuse germano-kenyanne Leila Akyini.
Le concert avait lieu au JAM de Montpellier où s'étaient rassemblés de nombreux élèves issus d'autres collèges et lycées de Montpellier. Leila Akyini n'a pas manqué d'inviter sur scène de nombreux élèves pour improviser avec eux des chorégraphies variées. Un moment chaleureux qui fut aussi l'occasion d'entendre des textes sur la tolérance et le respect de la différence.

Leila Akinyi, 28 ans, est née à Mombasa au Kenya et a grandi en Allemagne, à Cologne, où elle est arrivée à l’âge de six ans. Elle découvre alors une autre culture mais doit aussi faire face au racisme. Ses textes font écho à son expérience personnelle. Enfant, le gospel et le rap ont occupé une place importante dans sa formation musicale. Leila Akinyi chante en allemand et swahili, mixe avec talent la soul, le rap, le reggae et l’afrobeat.

Voir un extrait du concert au JAM :