La maison des lycéens, une aide au développement de la vie culturelle au lycée.

Une association, domiciliée au lycée, dans le cadre du régime associatif en vigueur

La Maison des lycéens (MDL) est un outil au service des lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l'occasion de s'engager dans des projets, de faire l'apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes.

La Maison des lycéens est un lieu d'autonomie, de créativité et d'apprentissage de la responsabilité mis à disposition des élèves des lycées en dehors du temps scolaire.
Constituée sous forme d'association dont le siège se situe dans l'établissement, la Maison des lycéens obéit au régime de droit commun des associations défini par la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association.
Sa direction (présidence, secrétariat, trésorerie) est assurée par des lycéens. Ces derniers sont élus par les membres de l'association. La Maison des lycéens fonctionne en relation étroite avec le conseil des délégués pour la vie lycéenne.

Un espace d'apprentissage et d'exercice de la responsabilité au service de la vie culturelle et sociale du lycée

La Maison des lycéens est conçue sur la base d'un projet inscrit dans les statuts de l'association, porté par les élèves eux-mêmes, avec l'appui du CPE. Elle peut développer l'organisation d'activités générant des rentrées de fonds pour favoriser la vie de l'association

Constituée de 500 membres actifs dont les membres du bureau sont :

Président :           Mateo MARTIN GOUSSET
Vice-président :   Antoine TUBAU
Trésorier :            Baptiste CRETE
Vice-trésorier :     Jules GONIN
Secrétaire :          Natacha CRETE
Vice-secrétaire :   David Pianca

La cotisation annuelle est fixée à 8euros et permet de s’investir, proposer, être un acteur de la vie de l’établissement.

Le but fixé par la maison des lycéens du Lycée Victor Hugo est d’organiser des ateliers, chaque occasion du calendrier permet de créer l’évènement. C’est ainsi qu’elle a organisé la vente de crêpes à la chandeleur, vente des photos de classe, et prochainement l'organisation du bal de fin d’année dans la cour du lycée prévu cette année le mercredi 1er juin à partir de 19h.

Où nous trouver dans l'enceinte du lycée ?

le bureau de la MDL se situe à gauche du foyer des élèves.