VH : Réforme & excellent taux de réussite au Bac

Petites précisions du proviseur pour une parfaite compréhension de l'article

• Le taux attendu de 93% (que nous avons dépassé!) est plus élevé qu'ailleurs car ce taux, propre à chaque lycée, est déterminé en fonction des catégories sociales des familles que l'établissement accueille. Comme le lycée Victor Hugo est classé 3ème Lycée Polyvalent public de l'académie (sur 5 départements) pour ce qui est de l'IPS (Indice de Positionnement Social), notre taux attendu est donc très élevé. Nous nous réjouissons car, en effet, la qualité des enseignements nous permet de surcroit, de dépasser le taux attendu dans toutes les filières générales et technologiques (95% dans les filières générales)
  • Si 25% des élèves en moyenne (toutes classes confondues) ont formulé des voeux "classe prépa", ce sont même 40% des élèves de terminale de terminale S (très majoritaires à VH) qui l'ont fait