Les nageurs de VH : quatrièmes au championnat de France !

Article Midi Libre

Compte rendu par M. Domergues, professeur d'EPS:

LES NAGEURS DU LYCEE VICTOR  HUGO DE LUNEL AU CHAMPIONNAT DE France NATATION UNSS

Pour une première participation au Championnat de France de Natation UNSS, nos élèves ont terminé 4ème

C’est tout simplement monumental !!!

Pour la première fois à Victor Hugo une équipe de nageurs a défendu les couleurs du lycée au niveau national. Emilie BAULIER, Darel BONNET-ZAHEDI, Maeva GUEZENNEC, Lilou PAULET, Louis PEYRAUD et Emma TAVERNET qui avaient obtenu leur ticket suite à leurs performances lors du championnat académique Excellence, se sont rendus à Louviers (20 au 22 mars) accompagnés d’Elodie FALZON en tant que jeune officiel.

Après des résultats moyens lors de la première épreuve de la compétition, à savoir le sauvetage (point faible de l’équipe), les élèves ont effectué une remontée spectaculaire. En effet, à l’issue de la première demi-journée ils n’étaient qu’à la 11e place sur 40 équipes. Au fil des courses individuelles et des relais, les élèves ont grappillé les points pour se trouver à la sixième place, puis la cinquième à la fin des épreuves. Un coup de théâtre final a disqualifié l’équipe du lycée Mermoz qui était en tête et propulsé les Lunellois au pied du podium.

Quant à Elodie Falzon elle a brillamment validé son statut d’officiel national, ce qui lui assure d’ores et déjà une note minimale de 16/20 au BAC. Les quatre derniers points seront à valider lors d’un oral.

On notera l’implication et l’attitude exemplaire - tant sur l’aspect sportif que sur le comportement du groupe - des nageurs lors de la compétition. Seule chose qu’on pourrait peut-être leur reprocher est de manquer d’un peu de folie et de niaque pour aller chercher des points.

Bilan de la saison de Natation : deux places de vice-champion Académique (dans les catégories Etablissement et Excellence) … à noter que notre équipe Excellence, qui participée au Championnat de France devrait récupérer le titre Académique en raison de la non-conformité de l’équipe du Lycée Mermoz de Montpellier… et notre belle 4ème place au championnat de France.

Bravo à tous les nageurs pour leurs performances et leur très bon comportement tout le long du championnat de France…une équipe formidable !!!

S. Domergue (EPS)

Un grand merci à Magda Bonnet-Zahedi, Damien Guichard, Eric Naves et Bernard Coumel pour leur aide !