Les 2des CAP APR obtiennent le 2nd Prix CARSAT

Les secondes CAP APR obtiennent le second prix CARSAT

Le prix CARSAT

L’intention du concours « Carsat 2019 » était de sensibiliser les 15/20 ans à  la prévention des risques professionnels par le biais d'affiches. Nous devions répondre à la problématique qui était d’aller au-delà du simple usage des équipements de protection individuelle. Nous avons décidé de travailler sur les facteurs de risques psychosociaux qui touchent malheureusement de plus en plus de jeunes salariés.

Les secondes APR à l'oeuvre

Pendant 3 mois nous avons travaillé avec les élèves de seconde CAP APR à l’élaboration de cette campagne, en commençant par définir l’univers dans lequel nous allions travailler. Nous nous sommes inspiré du langage courant des élèves afin de créer des slogans percutants et audibles par eux. Nous avons utilisé une iconographie qui leur était proche en utilisant des références telles que l’univers des jeux vidéo, des séries télévisées et des réseaux sociaux.

C’est avec une grande fierté que nous avons découvert que nos élèves avaient gagné le second prix de leur section. Nous avons été invités le 17 avril 2019 à la remise des prix. A cette occasion les élèves ont pu participer à un micro trottoir pour promouvoir le concours.

Les affiches primées seront affichées dans le hall de notre établissement au mois de mai. Nous félicitons encore nos élèves pour leur motivation et implication dans ce projet.

Les affiches réalisées :