La vie scolaire.

Le bureau de la vie scolaire du lycée Victor Hugo est composé de 8 postes d’assistants d’éducation avec une parité hommes-femmes pour assurer le bon fonctionnement mixte de l’internat.

Si un élève a un quelconque problème, il peut venir en parler aux Assistants d'Education qui pourront l’aider ou lui donner différents conseils.

La vie scolaire assure la surveillance et la sécurité des élèves :

• lors des entrées et des sorties des élèves,
  • lors de la circulation des élèves dans les couloirs,
  • lors des récréations,
  • lors du déjeuner au réfectoire,
  • lors des permanences et des études.
  • dans l’internat

Rôle de la vie scolaire

• surveillance
  • sécurité des élèves
  • écoute
  • diffusion de l’information et organisation des évènements du lycée.

La vie scolaire a un rôle éducatif dans toutes les facettes de ses fonctions.

En effet, elle assure la gestion administrative et le contrôle des absences et des retards des élèves, des retenues et des exclusions de cours. Lorsqu’un élève a été absent, il doit obligatoirement passer par la vie scolaire, un billet d’absence doit être rempli par la famille pour avoir la possibilité d’aller en cours, de même s'il est en retard il est pris en charge dès son arrivée. Elle assure le suivi scolaire et personnel des élèves, en collaboration avec les enseignants et les équipes médico-sociales.

La vie scolaire est le lieu de rencontre entre les différents acteurs du système éducatif.

Cliquez à droite pour télécharger le réglement intérieur de l'établissement.