L'équipe excellence Triathlon qualifiée pour les championnat de France !

Championnat Académique UNSS de Triathlon : l'équipe Excellence se qualifie pour les France !

Et ce n’était pas gagné d'avance : cette année, pas moins de 30 équipes (de 4 triathlètes, 2 filles et 2 garçons pour les équipes complètes) dont 14 en lycée (record battu !) se sont présentées à cette épreuve.

La natation a dû être avancée le matin en piscine à Pézenas (en raison de la température de l'eau de l'étang, peu clémente) sous forme de relais par équipe. Les équipes se sont rendues ensuite sur le site officiel, qui servira pour les prochains championnats de France, à Bouzigues.

Le départ du VTT (5 km) se fait en fonction du temps réalisé par les équipes en natation. Cela donne une sorte de poursuite où le suspense est fort puisque les meilleurs nageurs sont devant et ils ne sont peut-être pas les meilleurs cyclistes ou coureurs. Il faut donc attendre 2 ou 3 relais pour y voir plus clair.

Finalement, l'équipe phare du lycée (composée de Flavien Perbey, Camille Laurent, Lilou Omnes et Flavian Lounissi), partie avec un handicap presque 2' sur les premiers remontera 1 à 1 ses adversaires (en particulier sur le relais de Camille, encore une fois, merci à elle !) et assurera sa place de leader devant le lycée Mermoz avec un peu moins d'une minute d'avance. Le trou est fait sur les autres équipes (à plus de 3').

Les 2 autres équipes du lycée se classent 2ème en "Excellence" (Titouan Périer, Alix Matarrese, Amandine Mazière et Malo Camus) et 1ère en catégorie "Animation" (composée de 4 garçons : Théo Barrachina, William Guarch, Thomas Rostan et Yannis Génibrel). Ugolin Robin aura la gentillesse de compléter une autre équipe.

Nous avions 3 arbitres à cette compétition : Héléna De Juan Matéo qui étrennait son nouveau titre de Jeune Arbitre Nationale, Eva Diaz, Arbitre Académique et Ayoub Lakhlili, blessé actuellement et déjà Jeune Arbitre National depuis 2 ans. Merci à eux pour leur implication.

Enfin, merci à nos 2 parents accompagnateurs : la maman de Théo et le papa de Malo qui, en plus, a pris des photos, bientôt disponibles sur cla page facebook de l'AS :

Prochaine étape : les championnats de France de Triathlon qui auront lieu à Bouzigues du 21 au 23 mai. Moins loin que d'habitude !

Eric Naves